Témoignage

Je vous partage, avec son accord, le message plein d’espoir d’une adhérente.

Alors, vous aussi, même s’il y a des moments difficiles, ne baissez pas les bras!!!

N’hésitez pas à me faire parvenir vos messages, je les publierai.

Bon courage ! et n’oubliez pas d’adhérer ou de renouveler vos adhésions, c’est important d’être nombreux pour faire bouger les choses!

Bonjour Madame,

Je vous envoie ce petit mot pour vous faire un retour sur ma participation à une étude sur le Némolizumab pour le traitement du prurigo nodulaire. Grâce à votre intermédiaire, j’ai pu avoir un rendez-vous avec le Professeur Misery fin avril et intégrer la cohorte de participants au CHRU de Brest. J’étais prête à tout pour sortir de cette spirale infernale…prurit-grattage-saignement-cicatrisation-prurit etc…jusqu’à traverser la France pour une petite injection mensuelle qui s’est révélée être magique.Les essais ont commencé en mai et dès les premières injections, j’ai su que je testais le traitement « Némo » et non le placébo. Les améliorations obtenues tant sur les démangeaisons insupportables que la qualité de mon sommeil ont été rapides et constantes.

Après 4 mois de traitement, je passe maintenant à la seconde phase avec un suivi au centre hospitalier de Valence plus proche de mon domicile. Sans l’association et votre implication, je n’aurai jamais su que ces essais existaient et que je pouvais y participer. Aussi je tiens encore à vous remercier du fond du cœur de votre engagement au sein de cette jeune association et de m’avoir ainsi permis d’entrevoir le bout du « tunnel » après 30 ans de prurigo nodulaire. J’espère que d’autres malades auront l’opportunité de participer à des essais thérapeutiques et d’avoir la chance au bout de quelques mois de ne plus souffrir.

Merci encore.

Bien à vous